L’avantage de l’Ontario

L’expertise de l’Ontario dans les secteurs de l’automobile et de la technologie, sa culture de l’innovation et son réseau de ressources à l’échelle de la province en font la première destination au monde pour l’essor des technologies automobile et de mobilité intelligente.

Investir dans le secteur de la fabrication et de l’approvisionnement automobile en Ontario

Depuis plus de 100 ans, l’Ontario est une province de premier plan en matière de fabrication et d’approvisionnement dans le secteur automobile. En 2018, l’Ontario était le deuxième plus grand assembleur en Amérique du Nord, avec la construction de deux millions de véhicules.

L’Ontario est la seule administration infranationale au monde qui compte cinq fabricants d’équipement d’origine (FEO), dont FCA, Ford, GM, Honda et Toyota. La province abrite plus de 700 fournisseurs automobiles et plus de 500 fabricants d’outils et de matrices, ce qui en fait l’une des grappes automobiles les plus complètes au monde.

En tant que province expérimentée disposant d’un avantage concurrentiel évident, l’Ontario est considérée par les acteurs des secteurs de l’automobile et de la mobilité comme un chef de file et un moteur de la dynamique de ces industries. Plus d’un milliard de dollars ont été investis dans la technologie automobile et la mobilité intelligente depuis 2016, notamment dans de nombreux centres de recherche et développement (R-D) du secteur automobile et dans des capacités de fabrication de pointe.

Capitalizing on Ontario’s ICT, R&D and innovation hubs

Mettre à profit les pôles de TIC, de R-D et d’innovation de l’Ontario

Alors que le paysage de l’automobile et de la mobilité converge avec le secteur technologique, l’Ontario se trouve dans une position unique pour mener la transformation. Elle possède en effet la deuxième plus grande grappe de technologies de l’information et des communications (TIC) en Amérique du Nord, comptant plus de 20 000 entreprises de TIC.

Avec son réseau dynamique d’établissements d’enseignement postsecondaire, ses talents de calibre mondial, ses centres de R-D, ses centres d’innovation et ses installations d’essai connectées et automatisées (VCA), l’Ontario continue de donner le ton en matière de développement de technologies automobiles et de mobilité avancées. Plus de 200 entreprises ontariennes exploitent déjà le solide réseau de la province et développent des technologies automobiles et des solutions de mobilité intelligente.

Construire des transports plus sûrs, plus rapides et plus efficaces en Ontario

La province s’est engagée à créer de nouvelles entreprises et à soutenir celles qui existent déjà, tout en développant de nouvelles technologies et solutions pour servir un marché mondial. Parallèlement, le RIVA est le fer de lance des efforts de l’Ontario afin de l’aider à devenir la première à adopter ces technologies en dirigeant, en testant et en soutenant les projets pilotes et l’adoption de technologies novatrices. En travaillant de concert avec la province, le RIVA catalyse la croissance de secteurs de l’automobile et de la mobilité dynamiques et diversifiés, et un avenir où les routes seront plus sûres, les déplacements plus rapides et les Ontariens plus efficaces.

Building safer, faster and more efficient transportation in Ontario

The Ontario advantage

Ontario’s automotive and technology expertise, culture of innovation and province-wide network of resources makes it the globe’s top destination for automotive and smart mobility technology to thrive.

Investing in Ontario’s automotive manufacturing and supply sector

For more than 100 years, Ontario has been a leading automotive manufacturing and supply jurisdiction. In 2018, Ontario was the second-largest assembler in North America, building two million vehicles.

Ontario is the only subnational jurisdiction globally with five original equipment manufacturers (OEMs), including FCA, Ford, GM, Honda and Toyota. The province has more than 700 automotive supplier companies and more than 500 tool and die makers, making it one of the most comprehensive automotive clusters globally.

As a seasoned jurisdiction with a clear competitive advantage, players in the automotive and mobility space are looking to Ontario as a leader and driver behind the sector’s momentum. More than $1 billion has been invested in automotive technology and smart mobility since 2016, including numerous automotive research and development (R&D) centres and state-of-the-art manufacturing capabilities.

Capitalizing on Ontario’s ICT, R&D and innovation hubs

Capitalizing on Ontario’s ICT, R&D and innovation hubs

As the automotive and mobility landscape converges with the technology sector, Ontario is uniquely positioned to lead the transformation. Ontario has the second-largest information and communication technology (ICT) cluster in North America, with more than 20,000 ICT firms.

With its vibrant network of post-secondary institutions, world-class talent, R&D centres, innovation hubs and connected and autonomous (C/AV) testing facilities, Ontario continues to lead the charge on advanced automotive and mobility technology development. More than 200 Ontario-based companies are already tapping into Ontario’s robust network and developing automotive technology and smart mobility solutions.

Building safer, faster and more efficient transportation in Ontario

The province is committed to building new ventures and supporting existing ones, while developing novel technologies and solutions to serve a global market. At the same time, AVIN is spearheading Ontario’s efforts to become the first adopters of these technologies by leading, testing, and supporting piloting and adoption. Working together, AVIN is catalyzing the growth of a vibrant and diversified automotive and mobility sector, and a future where roads will be safer, commutes will be faster and Ontarians will travel more efficiently.

Building safer, faster and more efficient transportation in Ontario