Exemples de réussite

C’est en Ontario que certaines des entreprises les plus innovantes du monde développent des technologies qui changent les règles du jeu. Voici comment elles façonnent l’avenir des industries de l’automobile et de la mobilité.

Rester connecté

Sans connectivité, on ne peut pas avoir de mobilité connectée et autonome. Dans cette vidéo, Todd Schneider, directeur de la technologie chez Dejero, explique à Raed Kadri, directeur du RIVA, comment son entreprise crée des connexions transparentes entre de nombreux réseaux, comme les réseaux 3G, 4G, LTE et Wi-Fi. Nous vous invitons à regarder la vidéo pour en savoir plus sur cette technologie innovante, qui trouve ses origines en Ontario.

Une société mondiale investit en Ontario

Sensor Cortek inc., une nouvelle société spécialisée dans l’élaboration de solutions d’intelligence artificielle embarquées pour les véhicules autonomes (VA), et Valeo, fournisseur automobile mondial et partenaire de constructeurs automobiles du monde entier, s’emploient à mettre au point une nouvelle génération de radars d’imagerie haute définition, couplés à des réseaux neuronaux profonds.

« Il ne fait aucun doute que la participation du RIVA à ce projet de recherche et de développement, jumelée à l’expertise reconnue du Canada en matière d’IA, a été un facteur décisif pour convaincre Valeo d’investir en Ontario », déclare Robert Laganière, directeur général de Sensor Cortek inc.

Global company, Sensor Cortek Inc., invests in Ontario

Créer des parcours plus intelligents

Fleetcarma a pour objectif de rendre les véhicules plus intelligents. Dans cette vidéo, Matt Stevens, vice-président, Véhicules électriques, chez Geotab, la société propriétaire de Fleetcarma, explique à Raed Kadri, du RIVA, comment la société met en réseau des milliers de véhicules dont les données aident les entreprises, ainsi que les villes au sein desquelles elles circulent, à devenir des opérateurs plus efficaces.

La prise des signes vitaux en route

CloudDX inc. et Faurecia North America collaborent pour créer une technologie de suivi des signes vitaux pouvant résister aux conditions inégales et bruyantes du transport routier. En réunissant les deux sociétés, le RIVA a généré d’importants avantages.

« Travailler avec une entreprise formidable comme Faurecia est un événement marquant pour nous, déclare Robert Kaul, directeur général de CloudDX. Le soutien du RIVA nous a non seulement permis de conclure un accord commercial avec Faurecia beaucoup plus rapidement que ce qui aurait été possible autrement, mais aussi d’établir un partenariat très solide. »

CloudDX-Faurecia Success Story

Autres exemples de réussite

Regardez d’autres vidéos pour découvrir les exemples de réussite d’organisations au sein de l’écosystème du RIVA.

Success stories

Some of the world’s most innovative companies are developing game-changing technologies in Ontario. Here’s how these businesses are shaping the automotive and mobility industry’s future.

Staying connected

You can’t have connected and autonomous mobility without connectivity. In this video, Todd Schneider, chief technology officer at Dejero, tells Raed Kadri, head of AVIN, how his company is creating seamless connections between numerous networks, such as 3G, 4G, LTE and WiFi. Watch the video to find out more about the innovative tech that’s coming out of Ontario.

Global company invests in Ontario

Sensor Cortek Inc., a new company specializing in the development of leading-edge embedded artificial intelligence solutions for autonomous vehicles (AV), and Valeo, a global automotive supplier and partner to automakers worldwide, are building a new generation of high definition imaging radars coupled with deep neural networks.

“There’s no doubt that the participation of AVIN in this research and development project reinforced by the renowned Canadian expertise in AI was a decisive factor in convincing Valeo to invest in Ontario,” says says Dr. Robert Laganiere, CEO of Sensor Cortek inc.

Global company, Sensor Cortek Inc., invests in Ontario

Creating smarter rides

Fleetcarma wants to make vehicles smarter. In this video, Matt Stevens, vice-president and of electric vehicles at Geotab, the company that owns Fleetcarma, tells Raed Kadri of AVIN about how the company is networking thousands of vehicles together and how that data is helping businesses, and the cities they operate in, become more efficient operators.

Getting vital signs en route

CloudDX Inc. and Faurecia North America are working together to create vital signs tracking technology that can withstand the uneven and noisy conditions of road travel. AVIN created significant advantages by bringing both companies together.

“Working with a terrific company like Faurecia is a big deal for us,” says Robert Kaul, CEO of CloudDX. "This support from AVIN led to a commercial deal with Faurecia much faster than would otherwise have been possible and to a very strong partnership.”

CloudDX-Faurecia Success Story

More success stories

Watch more videos featuring success stories from organizations within the AVIN ecosystem.